

Sophie Rosemont, Christophe Conte et Arnaud Laporte débattent dans cette Dispute musicale du nouveau disque très attendu de Bon Iver, du septième disque du mélancolique Vincent Delerm et des débuts du groupe britannique Vanishing Twin.
Sophie Rosemont (Journaliste Culture à Rolling Stone, Les Inrocks, Vanity Fair, Vogue), Christophe Conte (Journaliste).
Trois ans après "Les Amants parallèles", Vincent Delerm revient avec "À présent", son septième album. La sortie du disque s'accompagne d'une tournée qui débutera par trois concerts à La Cigale, à Paris, les 28, 29 et 30 novembre. Également photographe, il doit donner quatre "concerts avec images" à la Cité de la musique à la Philharmonie de Paris du 4 au 7 avril 2017
"À présent" de Vincent Delerm (Tôt ou Tard)

Troisième album de Justin Vernon, plus connu sous le nom de Bon Iver, "22, A Millon" semble marquer un tournant dans la discographie de l'artiste, qui se détache ici de ses inspirations folk pour embrasser un horizon aussi hétérogène qu'ésotérique.
"22, A Million" de Bon Iver (Pias)

Sous la houlette de la Britannique Cathy Lucas, Vanishing Twin regroupe à la batterie Valentina Magaletti (Tomaga, Shit and Shine, Raime, Neon Neon), Susumu Mukai à la basse (Zongamin) dans un ensemble pop rappelant Broadcast.
"Choose Your Own Adventure" de Vanishing Twin (Soundway Records)

Le Petit salon de Lucile Commeaux
Tous les jours aux alentours de 21h20 les critiques de la Dispute passent au Petit Salon pour discuter d’un sujet de l’actualité culturelle – nouvelles têtes, polémiques, querelles esthétiques. À retrouver ici.
Programmation musicale
♫ "Le Garçon" de Vincent Delerm
♫ "The Conservation Of Energy" de Vanishing Twin
♫ "22 (OVER S∞∞N)" de Bon Iver
L'équipe

