Ce soir, c’est l’actualité musicale qui au cœur de la Dispute avec les critiques suivants :
- **Hugo Cassavetti ** (Télérama)
- Olivier Lamm (The Drone)
- Christophe Conte (Les Inrocks)
A propos des albums suivants :
- *MB V, * My Bloody Valentine
Morceau diffusé : Plage 7:* Another Way*
Kevin Shields est le leader de My Bloody Valentine, un groupe à l’importance inversement proportionnelle à la taille de sa discographie, puisque, avant le 3 février dernier, il n’existait que deux albums du groupe : « Isn’t anything », sorti en 1988, et surtout « Loveless », sorti en 1991.Débuté en 1992, l’enregistrement du troisième album aura pris plus de 20 ans, donc, en enjambant notamment la séparation du groupe, entre 1995 et 2008.Kevin Shields donnait régulièrement de ses nouvelles, pour quelques b.o., remix ou apparitions pour d’autres formations, et prétendait toujours que la sortie du nouvel album de My Bloody Valentine était imminent. Comme dans "Pierre et le loup", personne n’accordait plus d’importance aux propos de Shields,et la nouvelle est arrivée une fois encore par la Toile, puisque le samedi 2 février à minuit, le groupe a mis en vente son troisième album, directement sur son site, en différents formats, MP3, WAV, CD, Vinyle. Arnaud Laporte
- Exai , Autechre (WARP)
Morceau diffusé : Plage 2/3: Runrepik

*Autechre un duo anglais de musique électronique britannique, créé en 1991, basé à Sheffield, que l’on classe parfois dans un genre dont le nom me réjouit : Intelligent Dance Music.Cela me réjouit, mais c’est peut-être aussi là où le bât blesse pour cet album que viennent de sortir Rob Brown et Sean Booth, les deux têtes ô combien pensantes du combo, parce que l’on danse plus avec sa tête qu’avec ses pieds à l’écoute de ce nouvel opus, qui s’intitule « exaï », ce qui en grec veut dire « exceptionnel », mais qu’il faut aussi entendre comme X et I, pour le chiffre 11 en lettres romaines, soit le 11ème album du groupe.Un album qui dure 2h pour sa version européenne, et 9 minutes de plus au Japon, avec une plage supplémentaire. * Arnaud Laporte
Les coups de coeur:
Olivier Lamm:
- HD , Atom TM (Raster Noton) sortie le 18 mars
C’est l’un des rares à embrasser l’héritage de Kraftwerk de manière totalement volontaire, avec l’accord des fondateurs.
Dans ce disque, il reprend sa fibre critique, il revient via Kraftwerk, il attaque la pop contemporaine de manière humoristique.
C’est de la musique pure et extrêmement inventive.
Morceau diffusé : Top HD
Christophe Conte:
- A Bad Wind Blows in my Mind , Bill Ryder Jones (Domino)

Il est très jeune et très charmant. Ancien guitariste d’un groupe de Liverpool, The Corals, depuis, il a suivi un chemin singulier.
L’album est extrêmement beau à la longue avec un song-writing très classique. C’est peut-être un grand de demain …
Bien sûr, la revue de presse culturelle d’Antoine Guillot
Et le coup de filpassé au guitariste Fred Chapellier pour sa participation le 14 mars au Festival Blues autour du Zinc à Beauvais du 12 au 17 mars.
Pastille introductive : **Kévin SHIELDS. **
L'équipe

