

Ce soir nous naviguons dans le label Warp, pour accoster sur les terres d'Autechre, avec leur monumental album, "Elseq 1-5", et sur celles de Mark Pritchard, avec "Under the Sun". Nous évoquerons aussi "The Glowing Man" par Swans. Joseph Ghosn et Olivier Lamm sont nos commandants de bord.
Olivier Lamm (Journaliste et critique à Libération), Joseph Ghosn (Directeur de la rédaction des Inrockuptibles).
"Elseq 1-5", c'est un pavé créatif jeté dans la mare musicale. Le nouvel opus d'Autechre, signé sur le label indépendant Warp Records, est un concept-album réparti en cinq chapitres. Il dure en tout plus de 4 heures, avec des plages qui s'étendent entre 5 et 27 minutes. Le duo signe ici une de leurs œuvres les plus radicales, nourrie par des expérimentations sonores originales et des percussions pointues.
"Elseq 1-5" d'Autechre, chez Warp Records

La légende de la techno anglaise, Mark Pritchard, signe un nouvel album tout en contrastes : "Under the Sun". De balades folkloriques avec Linda Perhac, le quadra curieux de tout nous emmène ensuite vers des univers électroniques avec précision.
"Under The Sun" de Mark Pritchard, Wrap Records, sortie le 13 mai.

Nous évoquerons aussi "The Glowing Man" par du groupe de rock Swans chez Young God Records, qui sort le 17 juin.
La Revue de presse culturelle d'Antoine Guillot :
Retrouvez la revue de presse quotidienne d'Antoine Guillot en cliquant ici
Le metal, c'est de l'or
Alors que la nonagénaire Elisabeth II vient d'anoblir Rod Stewart, le metal asseoit sa légitimité en France, où le Downolad et le Hellfest se disputent les faveurs du public. Un public qui s'avère d'ailleurs respecteux, dépensier et fidèle, à rebours de l'image du sataniste guttural.
L'invité de la Dispute, Frederick Wiseman :
Retrouvez les choix du cinéaste ici
La programmation musicale :
Mark Pritchard , "Under the Sun"
Swans, "When Will I Return"
Autechre, « Curvcaten »
L'équipe

