

Couverture du livre d'instruction "Histoire de France apprise par l'image et l'observation directe. Cours préparatoire et première année du cours élémentaire." DEVINAT - TOURSEL . Illustrations de Ferdinand Raffin. 1923. ©AFP - ©Lee/Leemage
Publicité
Le débat historiographique du jour sera consacré aux enjeux épistémologiques liés au temps historique. Nous évoquerons les apprentissages et les différentes approches : enseignement chronologique et enseignement thématique.
Avec
- Christel Boulineau Inspectrice de l’Education nationale et chercheuse associée au laboratoire métaphysique allemande et philosophie pratique de l’université de Poitiers.
- Vincent Capdepuy Géohistorien, cartographe, chercheur associé au sein de l'équipe Épistémologie et histoire de la géographie du laboratoire Géographie-Cités.
- Simon Catros Formateur à l’ESPE.
Feuilleton La Fabrique de l'histoire scolaire
Publicité
APHG, Association des professeurs d’histoire et de géographie
Une émission co-animée par Séverine Liatard
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Production déléguée
- Réalisation
- Production déléguée
- Collaboration
- Réalisation
- Production déléguée