Portrait d'un Aborigène par Nicola Martin Petit. Lithographie par Karl Joseph Brodtmann tiré de Heinrich Rudolf Schinz's Illustrated Natural History of Men and Animals, 1836. - ©Florilegius/Leemage
Publicité
L'émission d'aujourd'hui a été enregistrée dans le cadre du Forum France Culture à la Sorbonne le samedi 31 mars. Nous évoquerons les européens partant à la découverte d'autres civilisations et les perceptions mutuelles de l'altérité ; les débuts de la conscience moderne de l'altérité.
Avec
- Sanjay Subrahmanyam Professeur à l'université de Californie à Los Angeles, professeur au Collège de France, Chaire Histoire globale de la première modernité.
- Anne Cheng sinologue, professeure au Collège de France, titulaire de la chaire "Histoire intellectuelle de la Chine"
- Pierre Singaravélou Historien spécialiste des empires coloniaux et de la mondialisation, professeur au King's College de Londres et à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Pour ce débat, nous serons en compagnie de Sanjay Subrahmanyam, pionnier de l'Histoire connectée, de Anne Cheng, professeur au collège de France, spécialiste de l'histoire de la pensée chinoise et de Pierre Singaravelou, spécialiste des empires coloniaux et de l'histoire de la mondialisation.
Un débat co-animé par Emmanuel Laurentin et Béatrice Bouniol (journaliste La Croix)
Publicité
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Production déléguée
- Réalisation
- Production déléguée
- Collaboration
- Réalisation
- Production déléguée