Professeur d'histoire géographie Michel Authier et sa classe du collège de Barr, visite découverte, 2006 ©AFP - PATRICK HERTZOG
Publicité
Suite aux 51 épisodes du feuilleton La Fabrique de l'histoire scolaire, nous reviendrons sur les méthodes pédagogiques et projets au sein des classes.
Avec
- Sébastien Durand Professeur au lycée Olympe de Gouges à Noisy-le-sec.
- Camille Taillefer Professeur au lycée Jacques Feyder à Epinay-sur-Seine.
- Mathieu Giacomo Professeur au micro lycée Jean Macé de Vitry sur Seine.
- Depuis les rendez-vous de l'Histoire 2016, Séverine Liatard propose chaque jeudi un feuilleton de six à sept minutes afin de rendre compte des pratiques de l'enseignement de l'histoire en classe.
- Cet enseignement est en effet souvent évalué par les éditorialistes et les commentateurs de l'extérieur, sans se rendre sur le terrain. Or, il n'est pas difficile de s'apercevoir que les professeurs adaptent les consignes ministérielles en fonction du contexte d'enseignement et que les manuels publiés sont loin d'être le b-a ba de leur pratique. Nous recevons ce matin trois professeur.e.s de lycée rencontré.e.s à l'occasion de cette série de feuilleton.
Feuilleton La Fabrique de l'histoire scolaire
Une émission co-animée par Séverine Liatard
Publicité
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Production déléguée
- Réalisation
- Production déléguée
- Collaboration
- Réalisation
- Production déléguée