Episode 15 : Le déclenchement de la guerre d’Indochine

Ho Chi Minh atterrit à l’aéroport du Bourget.
Ho Chi Minh atterrit à l’aéroport du Bourget.
Ho Chi Minh atterrit à l’aéroport du Bourget.
Ho Chi Minh atterrit à l’aéroport du Bourget.
Publicité

Fin de la seconde guerre mondiale l’empire français est contesté dans ses colonies d’Indochine et notamment au Vietnam. Une conférence de négociation, entre le gouvernement français et une délégation de la nouvelle République démocratique du Vietnam, est organisée à Fontainebleau.

Avec
  • Céline Marangé Chercheuse sur la Russie, l'Ukraine et le Belarus à l'Institut de recherche stratégique de l'École militaire (IRSEM) et membre associée du Centre de recherche en histoire des Slaves à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Avec Céline Marangé, Chercheuse au sein de l’Institut de Recherches stratégiques de l’École militaire, Ministère français de la Défense.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale l’empire français est contesté dans ses colonies d’Indochine et notamment au Vietnam. Une conférence de négociation, entre le gouvernement français et une délégation de la nouvelle République démocratique du Vietnam, est organisée à Fontainebleau. Le 22 juin 1946, Ho Chi Minh atterrit à l’aéroport du Bourget.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.