

Agnès Jaoui et Grégory Gadebois sont avec nous pour les deux pièces cultes d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri "Cuisine et dépendances" et "Un Air de famille" actuellement jouées au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris.
Le saviez-vous ? Cuisine et dépendances et Un Air de Famille du duo Jaoui/Bacri, "les Jabac" comme les appelle Alain Resnais ont d'abord été écrits pour le théâtre avant d’être adaptés au cinéma. Ensemble Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ont aussi composé les scénarios de Smoking/No smoking et On connaît la chanson, réalisés par l’ami Resnais. Ensemble, ils ont aussi conçu Le Gout des Autres.
Pièce/film, pièce/ film et à nouveau, comme un retour à nos premières amours. Cuisine et dépendances monté en 1991 et Un Air de Famille écrit en 1994. Reviennent sur les planches du théâtre de la Porte Saint Martin à Paris, se jouent en alternance, mises en scène l’une et l’autre par Agnès Jaoui, sans lui. Mais ni elle, ni lui ne jouent cette fois. Ils ont passé le relais à Grégory Gadebois et Léa Drucker.
Agnès Jaoui : "Le temps a sa propre logique, depuis quelques années déjà, on nous propose de remonter nos pièces, ou l’une, ou l’autre, mais jusqu’alors, l’idée même me plongeait dans un cafard diffus. Comme celle de revenir sur les lieux d’un grand amour passé."
Dans la seconde partie, la Grande Table recevra le journaliste Pierre Haski.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Production déléguée
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation