France Culture
France Culture
Publicité

1ère partie : Table critique avec Antoine Guillot, Pascal Ory et Corinne Rondeau

Autour du film *La permission de * minuit de Delphine Gleize et de l’exposition Réinstallations de François Morellet au Centre Pompidou.

Publicité

2ème partie : Autour de Feydeau

Jérôme Deschamps pour le spectacle Un fil à la patte à la Comédie Française

Alain Françon pour les spectacles On purge bébé & Feu la mère de madame et Léonie est en avance & Mais n'te promène donc pas toute nue ! , réunis sous le titre *Du mariage au divorce, * au Théâtre Marigny

Alain Françon et Jérôme Deschamps
Alain Françon et Jérôme Deschamps
© Radio France - G. Prévot

Alain Françon et Jérôme Deschamps G. Prévot©Radio France

Longtemps associé au Boulevard et donc déprécié, Georges Feydeau connaît en cette saison une vigueur inédite dans les théâtres, qu’ils soient publics ou privés…Cela prouve peut-être qu’au-delà des portes qui claquent et des hommes qui sentent le fromage, ses pièces en disent long sur les travers de la morale petite bourgeoise. Pour comprendre pourquoi le théâtre et le public aiment tant l’auteur de *On purge bébé * et de Tailleur pour dame , et comment on le joue aujourd’hui, nous avons invité deux des grands metteurs en scène : Jérôme Deschamps, qui monte Un fil à la patte , donné en ce moment à la Comédie française, et Alain Françon, qui propose également du Feydeau, au Théâtre Marigny, avec 4 pièces en un acte réunies sous le titre « Du mariage au divorce ».

L'équipe

Hervé Gardette
Hervé Gardette
Hervé Gardette
Production
Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Doria Zénine
Réalisation
Antoine Guillot
Antoine Guillot
Antoine Guillot
Production déléguée
François Angelier
François Angelier
Laetitia Kozlova
Collaboration
Pascal Ory
Chronique
Gerry Feehily
Chronique
Sean James Rose
Chronique
Véronique Klein
Chronique
Pierre Vavasseur
Chronique
Brigitte Masson
Collaboration
David Unger
Chronique
Fanny Richez
Collaboration
Camille Renard
Collaboration
Joseph Ghosn
Chronique
Anna Sigalevitch
Chronique
Stéphane Grant_149x185
Stéphane Grant_149x185
Stéphane Grant
Chronique
Corinne Rondeau
Chronique
Anne Diatkine
Collaboration