Dans cette première partie, la Grande table reçoit l'homme dont la voix et la présence suscitent tant d'attention** : Benjamin Clementine** , est aujourd'hui l'invité de la Grande Table. En France pour la sortie de son premier album**At least for now ** chez barclays, il vient nous parler de son travail, de cet album, fruit d'un long chemin de 10 ans.

Dans la solitude et l'isolement on apprend à parler aux gens et à réfléchir.
En Angleterre on écrit des chansons normales, on n' écrit pas trop sur soi, sur sa vie, quand j'ai écouté Léo Ferré, j'ai compris que ça devait commencer par moi. Léo ferré m'a ouvert les yeux et il m'a fait comprendre que j'avais beaucoup à dire.
Je suis encore totalement sous le choc du fait que je puisse chanter, quand je jouais Satie au piano, je chantonnais, je n'avais pas la passion du chant. Arrivé à Paris, je n'avais pas de piano, je me suis dit que j'allais essayer de chanter. je devais m'exprimer, je n'avais pas le choix, alors je chantais. Quand je chante c'est comme si je criais, je m'exprime tout simplement.
Ses prochaines dates en France :
5 mars à Herouville saint clair
6 mars à Lille
10 mars à Marseille
12 mars Ramonville
13 mars Mérignac
14 mars à Nimes
17 mars à Lyon
19 et 20 mars à Paris (au Trianon)
21 mars à Rouen
24 mars à Strasbourg
25 mars à Nancy
27 mai à Reims
La Petite Minute de Thibaut Sardier : l'évènement culturel à ne pas manquer ce jour est bien évidemment la sortie du dernier Clint Eastwood "American Sniper"
Sons diffusés :
- Léo Ferré au micro de Jacques Chancel, archive INA France Inter du 01/05/1980
- "Gymnopédie n°1" d'Erik Satie
- "Cornerstone" de Benjamin Clementine
- "Winston Churchill's boy" de Benjamin Clementine
- "Adios" de Benjamin Clementine
- "Gone" de Benjamin Clementine
Pour réécouter la dernière partie de l'émission "Que pense Vladimir Poutine ? ", cliquez-ici.
L'équipe
