Bob Wilson
Bob Wilson
Bob Wilson ©AFP
Bob Wilson ©AFP
Bob Wilson ©AFP
Publicité
Résumé

Le géant plasticien Bob Wilson revient sur le devant de la scène avec deux représentations qui seront jouées à Paris dès fin septembre : "Faust" au Théâtre du Châtelet et "L’Opéra de quat'sous" au Théâtre des Champs-Élysées. Son exposition "L’Arche de Noé" est à découvrir à l’Hôtel d’Evreux à Paris.

avec :

Robert Wilson.

En savoir plus

Le plasticien américain Bob Wilson construit l’espace scénique comme une œuvre plastique. La grande particularité de son art est qu'il mélange différentes formes de créations, la musique et le silence. À travers son théâtre expérimental, il explore l'utilisation du temps et de l’espace sur scène. Lorsqu’il ne revêt pas la casquette de « performeur », il réalise entre autres, des décors et des lumières destinés à la scène, des chorégraphies pour Lady Gaga ou encore une adaptation du célèbre Faust de Goethe.

Cette figure incontournable du spectacle vivant, déclame son amour pour la scène française, qu’il qualifie d’accessible et d’ouverte, lui qui s’est toujours positionné contre le conservatisme du monde de l’art aux États-Unis.

Publicité

L'exposition "L’Arche de Noé" est à découvrir à l’Hôtel d’Evreux à Paris du du 3 au 26 septembre 2016. Trois manifestations sont en partenariat avec le Théâtre de la Ville :

  • "Faust" au Théâtre du Châtelet du 23 au 29 septembre 2016.
  • "L’Opéra de quat'sous" au Théâtre des Champs-Élysées du 25 au 31 octobre 2016.
  • "Letter to a Man" à l'Espace Pierre Cardin du 15 décembre 2016 au 21 janvier 2017.
Références

L'équipe

Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Production
Luc-Jean Reynaud
Réalisation
Claire Mayot
Production déléguée
Henri Le Blanc
Collaboration
Clémence Mary
Collaboration
Peire Legras
Réalisation