"Everybody knows" de A. Farhadi
"Everybody knows" de A. Farhadi - Unifrance
"Everybody knows" de A. Farhadi - Unifrance
"Everybody knows" de A. Farhadi - Unifrance
Publicité

Avec Asghar Farhadi, cinéaste. Son film "Everybody knows" sera présenté la veille en ouverture du Festival de Cannes et sortira en salles le 09/05.

Avec

En attendant de vous retrouver lundi prochain pour trois émissions en direct de la Croisette, on ouvre le bal aujourd’hui avec une spéciale festival de Cannes.

Il y a des films politiques qui sont comme des manifestes. D'autres ne paraissent d'abord pas politiques mais montrent les conséquences d'un système sur la vie des êtres. Ils sont finalement encore plus engagés que les premiers.

Publicité

Invité de la première partie de la Grande Table, le réalisateur iranien Asghar Farhadi. Projeté hier soir, Everybody knows sort en salles aujourd’hui. Tourné en Espagne avec Penelope Cruz et Javier Barden, ce thriller familial met en scène conflits intérieurs et dette sociale. 

Plus on avance dans le film, et plus profondément on découvre le passé de ces personnages. Le silence de cette famille est plein de non-dits. C'est une rumeur sourde qui commence à se faire entendre.

Quatorze ans après La Mauvaise Education de Pedro Almodovar, c’est un film espagnol qui fait l’ouverture, avec Penelope Cruz qui retrouvera Antonio Banderas dans le prochain Almodovar Dolor y Gloria en tournage cet été. 

Everybody knows s’ouvre sur le retour de Laura avec ses enfants dans son village natal, au cœur du vignoble espagnol. Pendant la fête, sa fille est enlevée par des inconnus, qui  demandent une rançon. Durant l’interminable attente, secrets et non-dits remontent à la surface.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe

Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Production
Maxime Morin
Collaboration
Claire Mayot
Production déléguée
Charlotte Roux
Réalisation
Henri Le Blanc
Collaboration
Clémence Mary
Collaboration
Peire Legras
Réalisation