**Dans sa première partie, la Grande Table vous emmène à Paris, au musée Cognacq-Jay (3ème arrondissement) dont la directrice a donné carte blanche au grand couturier **Christian Lacroix. ** **Il y a apposé sa marque de fabrique : costumes de scène, vêtements haute couture, tapis, moquette, voilages... accompagnent les peintures et objets du musée. Une véritable rencontre passé/présent. ** **

Je suis un adulte rattrapé par ses rêves, je me retrouve à être un adulte qui réalise ses rêves d'enfant, et j'en suis très fier !
Je ne veux pas déprecier le XVIIIème siècle en montrant l'art contemporain comme plus fort, au contraire, je veux plutôt montrer que sans cet art du XVIIIème, l'art contemporain n'existerait pas. C'est une exposition construite sur la familiarité et non sur l'animosité.
Finalement, c'est le XVIIIème siècle qui sort vainqueur car il se montre dans toute son innovation.
**Sons diffusés : **
-"What shall I do to show how much I love her " Henry Purcell
-Archive Ina du 18 mai 1950 : Germaine Beaumont et Claude André dans l'émission "L'art et la vie"
-Archive INA du 14juin 2002 : Olivier Saillard dans l'émission "Carnet nomades"
Dans la petite minute :
"Rock my car" des Scorpions
"House of cards"
** La Petite Minute de Thibaut Sardier ** : Retour vers le passé pour les "Scorpions". Les papys allemands du rock fêtent leurs 50 ans de carrière avec un nouvel album, "Return to forever ", et une tournée européenne.
Pour réécouter la dernière partie de l'émission "L'islamisme de l'intérieur", cliquez-ici.
L'équipe
