Marco Bellochio
Marco Bellochio ©AFP - GABRIEL BOUYS
Marco Bellochio ©AFP - GABRIEL BOUYS
Marco Bellochio ©AFP - GABRIEL BOUYS
Publicité

La Grande Table reçoit le réalisateur, scénariste et producteur italien Marco Bellocchio pour la sortie en salles de "Fais de beaux rêves" le 28 décembre et la rétrospective qui lui est consacrée par la Cinémathèque française (Paris) du 7 décembre 2016 au 9 janvier 2017.

Avec

Il est l'un des grands réalisateurs du cinéma italien contemporain. Dans sa filmographie, citons Vincere, La Belle Endormie, Le Prince de Hambourg... Adolescent pourtant, il rêvait de devenir peintre mais finira pourtant par se diriger vers le cinéma. Son premier film, Les Poings dans les poches, reçoit des éloges de Pier Paolo Pasolini qui décrit alors Bellochio comme un "cinéaste de la prose". S'inspirant de sa propre société, il ne porte néanmoins pas un jugement sur le monde, évitant de plaquer tout moralisme sur ses images. Son nouveau film, Fais de beaux rêves se mêle d'intime, d'enfance et de secrets de famille, avec, pour acteurs principaux, Bérénice Béjo et Valerio Mastandrea. Marco Bellocchio s'installe aujourd'hui autour de La Grande Table.

"A un certain de moment de ma vie, j’ai compris qu’il fallait comprendre quelque chose de moi-même, pour ne pas avoir le regard tourné uniquement vers l’extérieur, c'est-à-dire les problèmes sociaux, politiques, etc. ; ce sont des sujets absolument importants dans ma vie bien sûr, mais d'autres choses étaient aussi cachées en moi, d’où ce parcours [dans Fais de beaux rêves] à travers l’interprétation des rêves et un discours sur l’inconscient. " (Marco Bellocchio dans La Grande Table)

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Et dans la deuxième partie, le sociologue Dominique Cardon nous dit tout des émotions 2.0.

L'équipe

Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Production
Luc-Jean Reynaud
Réalisation
Claire Mayot
Production déléguée
Henri Le Blanc
Collaboration
Clémence Mary
Collaboration
Peire Legras
Réalisation