

Pour cette première partie d’émission spéciale « Syrie, la guerre qui change le monde », en partenariat avec le journal « Libération », nous recevons l’écrivaine et journaliste syrienne réfugiée en France depuis 2011 Samar Yazbek.
Samar Yazbek (Journaliste, écrivain).
« J’ai décidé d’écrire ce livre lorsque j’ai constaté qu’il était impossible de rester en Syrie et d’écrire pour porter la parole de ceux qui n’avaient pas de voix » Samar Yazbek
Auteure de « Feux croisés. Journal de la révolution syrienne » (Buchet/Chastel, 2012, PEN Pinter prize), « Un parfum de cannelle » (Buchet/Chastel, 2013) et « The Crossing » paru en juillet 2015, Samar Yazbek signe « Les portes du néant » aux éditions Stock. Récit de ses trois séjours clandestins en Syrie après le soulèvement de 2011, ce livre nous plonge dans l’enfer de la révolution syrienne et de ses désillusions à travers les destins de dizaines de femmes et d'enfants, rebelles ou jihadistes.
La traduction est assurée en direct par Rania Samara.
« Je pense que tous les Syriens ont perdu une partie de leur enfance, une partie de leurs rêves » Samar Yazbek
Sons diffusés :
- Asmahan – « Sahirtou toul el leil »
- Naissam Jalal – « Houria »
Retrouvez ici la suite de notre émission spéciale Syrie en compagnie de l’ancien ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et du politiste expert en relations internationales Bertrand Badie.
L'équipe
