France Culture
France Culture
Publicité
Avec

Début de semaine littéraire à La Grande Table : Caroline Broué reçoit l'écrivain, cinéaste et scénariste de BD israélien Etgar Keret , à l'occasion de la parution de son dernier livre, un récit autobiographique intitulé 7 années de bonheur (éditions de l'Olivier).

Etgar Keret est interprété par Michel Zlotowski .

Publicité

La plus grande influence sur mon écriture, ce n'est pas tant Kafka dont je parle souvent, ce sont mes parents, mon papa. C'est mon enfance, une enfance complètement dingue d'enfant qui a perdu sa famille dans la Shoah. Et ainsi, en écrivant aujourd'hui, je rembourse une dette : jedis au monde d'où je viens.

L'humour, c'est comme un airbag dans une voiture. C'est une manière de se protéger.

**Sons diffusés : **

  • Bob Marley, "Don't worry, be happy"
  • Tom Waits

Thibaut Sardier pour sa Petite Minute culturelle du jour nous emmène au Louvre, où se tient jusqu'au 28 juillet une exposition consacrée à l'ouverture prochaine du musée du Louvre Abu Dhabi. L'exposition sobrement intitulée "Naissance d'un musée" dévoile cent soixante des plus beaux chefs-d’oeuvre déjà acquis par le musée émirien. Pour plus d'informations, cliquez ici.

En bonus de la Petite Minute : quand la collection du Louvre Abu Dhabi sera-t-elle intégralement rassemblée ? Réponse avec Vincent Pomarède.

Intervenants de la Petite Minute

  • Laurence Des Cars, directrice du Musée de l'Orangerie, commissaire associé de l'exposition.
  • Vincent Pomarède, directeur de la Médiation et de la Programmation culturelle au musée du Louvre, commissaire général de l'exposition.

**Jean Radvanyi ** est notre dernier invité du jour. Ecoutez-le ici questionner avec nous les images que nous avons de la Russie.

L'équipe