La Vie -  ©Christophe Manquillet
La Vie - ©Christophe Manquillet
La Vie - ©Christophe Manquillet
Publicité
Résumé

La Grande Table convie le comédien et chanteur François Morel à venir s'attabler pour nous parler de son spectacle musical "La vie" au Théâtre du Rond-Point (jusqu’au 6 novembre) ainsi que de la sortie de son album "La vie (titre provisoire)".

avec :

François Morel (Comédien, metteur en scène, auteur et chanteur).

En savoir plus

« Je joue toujours, encore plus ! Entre les chansons et même pendant les chansons ! […] Chaque chanson serait comme une courte pièce de théâtre. » François Morel (dossier de presse du Théâtre du Rond-Point, 2016)

Il est difficile de définir le genre de "La vie" : un concert dans lequel se greffe des intermèdes de jeu, d’humour ou bien serait-ce le contraire ? Le spectacle débute justement avec humour. François Morel imite celui qu'il admire tant, Charles Aznavour. Comme dans son album, Morel rompt avec le statut du chanteur : on s’attend à le voir arriver pour un concert, mais c’est un humoriste qui débarque sur scène. Les nombreuses interactions entre les musiciens et l'artiste participent aux scènes d'humour.

Publicité

"Dans mon spectacle, la vieillesse est présente, l'enfance aussi. La vie tout simplement." François Morel, La Grande Table

La vie, François Morel
La vie, François Morel
- © Christophe Manquillet

En deuxième partie, nous parlerons du droit humanitaire qui est bafoué en Syrie.

Références

L'équipe

Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Production
Luc-Jean Reynaud
Réalisation
Claire Mayot
Production déléguée
Henri Le Blanc
Collaboration
Clémence Mary
Collaboration
Peire Legras
Réalisation