

Gabriel Yared, compositeur de Bande originale de films, du « Patient anglais » et « 37°2 le matin » à « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan, sera en concert-ciné avec le London Symphony Orchestra à la Philharmonie de Paris le 9 décembre
- Gabriel Yared compositeur et arrangeur français d'origine libanaise de musiques de film ( Beyrouth, 1949 - )
Le Patient anglais, c’est lui. 37°2 le matin, c’est encore lui. Tatie Danielle, toujours lui. Et puis L'Amant, Camille Claudel, Juste la fin du monde, Le Talentueux Mr Ripley. Juré au dernier festival de Cannes, il a écrit la musique d’une centaine de films. Depuis 1980 et Sauve qui peut la vie de Jean Luc Godard, Gabriel Yared orchestre à l’écran.
« Rien ne me préparait à devenir un compositeur de musique pour films » Gabriel Yared
Et en effet, avant de composer des musiques de film, il a une première viecd’orchestrateur-producteur de variété française, avec toutes les voix qui vont marquer l’époque : Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Sylvie Vartan, Michel Jonasz, Françoise Hardy. Et Johnny Hallyday.
Depuis cette période, le compositeur a beaucoup évolué. En décembre, il sera en concert-ciné avec le London Symphony Orchestra à la Philharmonie de Paris.
"La musique classique est une série de larcins entre un musicien et son prédécesseur. C'est ce qui nous permet d'évoluer. Toujours, quand on emprunte à un musicien, on lui rend hommage." Gabriel Yared
L'équipe
- Production
- Production déléguée
- Réalisation
- Réalisation