

Jérôme Garcin, écrivain et journaliste, remonte le fil de sa généalogie, pour comprendre le métier de médecin, exercé par nombre de ses ancêtres.
- Jérôme Garcin Producteur
La Chute de cheval, Prix Roger Nimier, publié en 1998 chez Gallimard, autour de la figure de son père, puis Théâtre intime, qui raconte sa rencontre sur les planches avec sa femme. Quant à Olivier, il évoquait la mémoire de son frère parti tôt dans un accident de voiture. Jérôme Garcin tisse sa toile mémorielle et tire le fil de ses souvenirs… Aujourd’hui, c'est la mémoire médicales de sa famille, dans Le Syndrome de Garcin.
Critique littéraire et romancier, chef du service culture de L’Obs, producteur du Masque et la Plume sur France Inter, Jérôme Garcin revient sur le parcours de sa famille de médecins, neurologue, cardiologue, chirurgien… une dynastie de professeurs et praticiens. remontant ainsi l'évolution d'une profession.
Plus particulièrement, il se penche sur le dernier de cette lignée, son grand-père Raymond, qui a défini un syndrome impliquant paralysie progressive des nerfs crâniens.
L'équipe
- Production
- Production déléguée
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation