

Quelques notes de jazz et beaucoup de swing pour cette Grande Table de Noël... C'est en véritable crooner que le chanteur Gregory Porter reprend les standards de la légende du jazz vocal Nat King Cole dans son nouvel album. Une musique qui, cinquante ans plus tard, fait toujours autant vibrer...
- Gregory Porter Auteur- compositeur, chanteur et acteur américain
"Crooner n'est pas un terme négatif. C'est une style intime et une vulnérabilité approfondie."
Une voix suave et profonde, un musicien devenu incontournable dans l'univers du jazz. L'auteur-compositeur-interprète américain Gregory Porter est l'invité de La Grande Table en ce jour de fête. Dans son nouvel album Nat King Cole & Me, il reprend une icône qu'il admire, Nat King Cole (1919-1965), crooner par excellence et figure du jazz vocal.
C'est avec son troisième album, Liquid Spirit (2013), que Gregory Porter s'était réellement fait connaître d'un plus large public et nous avait offert de véritables "tubes" de jazz ; un album plus personnel et le premier signé sous le label Blue Note. En 2016, son album Take Me to the Alley était plein de spontanéité tout en laissant transparaître ses importantes racines gospels.
Avec Nat King Cole & Me, il rend hommage à un artiste qui l'influença beaucoup : "Ce que j'ai reçu de la musique de Nat King Cole, c'est une grande technique, mais surtout - et par-dessus tout - de l'émotion. Il faut sentir, ressentir la musique, car c'est l'émotion qui relie les gens à la musique."
"Nat King Cole chantait des chansons d'amour...à l'amour."
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Sons diffusés :
- Gregory Porter, "L-O-V-E", Nat King Cole & Me, Universal Music, 2017
- Nat King Cole, "Mona Lisa", Capitol, 1950
- Gregory Porter, "Mona Lisa", Nat King Cole & Me, Universal Music, 2017
- Gregory Porter, "When Love Was King", Nat King Cole & Me, Universal Music, 2017
- Gregory Porter, "The Christmas Song", Nat King Cole & Me, Universal Music, 2017
Dans la deuxième partie de La Grande Table, la géographe Magali Reghezza et l'historien Christophe Bonneuil explorent la mer et l'espace, et repoussent les frontières du monde :
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation