Publicité
En savoir plus

Aujourd'hui, Caroline Broué va à la rencontre de la danseuse étoile Isabelle Ciaravola , qui fait ses adieux à la scène de l'opéra et que l'on peut retrouver dans le ballet Onéguine , d'après Pouchkine, au Palais Garnier.

Dans deux jours, l'étoile** Isabelle Ciaravola** fera ses adieux à la scène. Elle interprète en ce moment Tatiana - rôle dans lequel elle a été nommée étoile en 2009 - dans le ballet Onéguine de John Cranko.

Publicité
Isabelle Ciaravola
Isabelle Ciaravola
© Radio France - Michel Lidvac

J'ai été nommée étoile dans le rôle de Tatiana. C'était un jour merveilleux pour moi. Ce qui me touche, c'est que je pense que je suis une des rares à pouvoir faire ses adieux dans le ballet dans lequel j'ai été nommée étoile.

J'essaye à chaque fois de rentrer dans l'histoire, d'être sur le terrain, et de vivre ce qu'a vécu cette personne. C'est ce qui m'intéresse le plus dans la danse.

Retrouvez Isabelle Ciaravola : - Dans Onéguine de John Cranko, d'après Pouchkine, au Palais Garnier. Avec Evan McKie : les 4 et 8 février ; avec Hervé Moreau : les 11, 16, 23 et 28 février.

  • Dans Le Gala des Etoiles , sous la direction artistique de Manuel Legris, à : Tours, le 8 mars ; Nantes, le 9 mars ; Nice, le 11 mars ; Clermont-Ferrand, le 13 mars ; Lyon, le 14 mars.
  • En tournée au Japon avec l’Opéra National de Paris, dans La Dame aux Camélias , de John Neumeier, avec Mathieu Ganio, le 21 mars et le 22 mars.

Dans sa Petite Minute, Thibaut Sardier nous parle du dernier film de Wes Anderson, The Budapest Grand Hotel , qui sort en salles aujourd'hui.

Poursuivez votre écoute de La Grande Table en cliquant ici.

Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.

Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Jeanne Aléos
Collaboration
Aude Tortuyaux
Chronique
Raphaël Bourgois
Raphaël Bourgois
Raphaël Bourgois
Production déléguée
Brigitte Masson
Collaboration
Clémence Mary
Collaboration
Somany Na
Réalisation
Thibaut Sardier
Collaboration