Publicité
En savoir plus

Le 15 janvier 2013, la grande figure de la psychanalyse Jean-Bertrand Lefebvre-Pontalis, dit JB, nous quittait. Ses œuvres littéraires sont réunies pour la première fois dans un Quarto Gallimard : quand la psychanalyse rencontre la littérature, de quoi peuvent-elles bien parler?

Oeuvres littéraire de JB Pontalis, coll. Quarto Gallimard
Oeuvres littéraire de JB Pontalis, coll. Quarto Gallimard
© Radio France

Avec :

Publicité

Antoine Billot , économiste et écrivain, co-signe l'introduction au Quarto J.-B. Pontalis - Oeuvres littéraires (Gallimard, avril 2015).

Jean-Michel Delacomptée , écrivain, édité par J.-B. Pontalis. Il a rendu hommage à ce père spirituel dans le livre Ecrire pour quelqu'un (janvier 2014), dernier titre paru dans la collection "L'un et l'autre" créée par J.-B. Pontalis chez Gallimard.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Dans la Petite Minute de Thibaut Sardier : tout Rennes danse ! C'est le projet un peu fou lancé par Boris Charmatz et le Musée de la Danse à Rennes samedi et dimanche. Une bonne occasion pour regrouper et voir toutes les pratiques de la danse... Le programme est varié, et on peut se préparer à l'avance à l'une des chorégraphies avec un tutoriel en ligne :

FOUS DE DANSE from Musée de la danse on Vimeo.

Pour écouter la dernière partie de l'émission, "Entre les lanques, l'élitisme ?", cliquez ici.

Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Jeanne Aléos
Collaboration
Aude Tortuyaux
Chronique
Raphaël Bourgois
Raphaël Bourgois
Raphaël Bourgois
Production déléguée
Philippe Baudouin
Réalisation
Boris Pineau
Boris Pineau
Boris Pineau
Collaboration
Clémence Mary
Collaboration
Thibaut Sardier
Collaboration