

Jean-Louis Trintignant est décédé ce vendredi 18 juin à l'âge de 93 ans. Dans cette émission, il revient sur son rôle dans Happy End, du cinéaste autrichien Michael Haneke. L'occasion pour le comédien de parler de la mort et du suicide, même s'il n'oublie jamais de dire son amour pour la poésie.
- Jean-Louis Trintignant Comédien français
L'amour, c'est fascinant, mais à un âge il ne faut plus jouer avec ça, il faut s'intéresser à autre chose, je crois. Jean-Louis Trintignant
L'acteur Jean-Louis Trintignant est décédé ce vendredi 18 juin à l'âge de 93 ans. Cette émission est dédiée à son rôle dans le film Happy End, réalisé par Michel Haneke. Un film dont le synopsis tient en une phrase : "Tout autour le monde et nous au milieu, aveuglés … Instantané d’une famille bourgeoise européenne."
Happy end, le dernier film du réalisateur autrichien Michael Haneke, sort en salles mercredi prochain, le 4 octobre. Il met en scène Isabelle Huppert, Matthieu Kassovitz et bien sûr Jean-Louis Trintignant. L'acteur retrouve ici son cinéaste fétiche cinq ans après Amour, qui a obtenu la Palme d'or à Cannes. Jean-Louis Trintignant a obtenu pour ce rôle le César du meilleur acteur.
Ce dernier illumine le dernier film de Haneke par sa présence dans le rôle d’un patriarche sombre, travaillé par la mort. Si bienveillant dans la vie, Jean-Louis Trintignant revient aussi sur son besoin de poésie.
J'aurais bien aimé être berger, mais c'est très mal payé. Acteur de cinéma, c'est mieux payé. Jean-Louis Trintignant
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Réalisation
- Production déléguée
- Collaboration