Joaquin Phoenix dans la caméra de Lynne Ramsay

Affiche A Beautiful Day Lynne Ramsay
Affiche A Beautiful Day Lynne Ramsay
Affiche A Beautiful Day Lynne Ramsay
Affiche A Beautiful Day Lynne Ramsay
Publicité

"A Beautiful Day", le nouveau film de Lynne Ramsay retrace l'histoire d'un vétéran de guerre et de sa rencontre avec une jeune adolescente. Il a reçu le prix du Scénario et d’interprétation masculine au 70e Festival de Cannes.

Avec
  • Lynne Ramsay

La réalisatrice de We Need To Talk About Kevin revient avec A Beautiful Day, qui a reçu le prix du scénario et le prix d'interprétation masculine pour Joaquin Phoenix  à Cannes en 2017.

Cette adaptation très libre de You Were Never Really Here, court roman de Jonathan Ames se penche sur le personnage masculin Joe, traumatisé par la guerre, incarné par Joaquin Phoenix.

Publicité

Etre adolescent dans une période traumatique, ce n'est plus avoir d'abri. On a tous grandi trop vite, surtout les petites filles.  Lynne Ramsay

Un vétéran hanté par son passé tente de sauver une fillette d'un réseau de prostitution, et, ce faisant, de se sauver lui-même. 

Extrait A beautiful day
Extrait A beautiful day
- Lynne Ramsay

Dans ce film la réalisatrice écossaise renoue avec des thèmes qui lui sont chers : l'adolescence, les questions de la masculinité et de l'héroïsme.

Le personnage de Joaquin Phoenix, Joe, échoue. Il veut sauver le monde mais il n'est pas un héros. C'est la petite fille qui le ramène à la vie. Lynne Ramsay

En salle le 8 novembre

L'équipe