
Caroline Broué reçoit aujourd'hui Ken Loach, cinéaste, l'un des plus grands réalisateurs britanniques vivants pour la sortie de "Jimmy's Hall".
Ken Loach (réalisateur).
Ken Loach recevait en 2006 la Palme d'or au festival de Cannes pour Le vent se lève . Le 2 juillet, sort en salles en France son dernier film, Jimmy’s hall .
Ce film dont l'action se passe en 1932 résonne fortement avec notre monde actuel et se déploie, en nous plongeant dans le charleston, la musique et la danse, comme un antidote au conformisme.
Ecoutez Ken Loach évoquer la construction de son film, son lien avec notre époque actuelle et notamment l'Europe issue des dernières élections et nous dire ce qu'est pour lui un "cinéma de la résistance", comme il l'énonçait dans un livre-manifeste paru en juin 2014 chez Indigène Défier le récit des puissants .

Ken Loach : Donner aux gens le goût de l'imaginaire, ce sens du plaisir, de l'enthousiasme, voilà ce qui nous a mis sur la piste pour ce film.
J'ai deux pieds gauches moi ! Ce n'est pas moi qui ai pu apprendre aux acteurs à danser !
A 12h25, retrouvez la Petite Minute de Thibaut Sardier : il nous parle de musique avec le festival Days Off, organisé conjointement par la Cité de la Musique et la Salle Pleyel. L'occasion de découvrir une riche programmation avec notamment une carte blanche laissée à Etienne Daho. Ecoutez à l'antenne Thibaut s'entretenir avec le directeur du festival Vincent Anglade et le chanteur Yan Wagner et cliquez ci-dessous pour un petit bonus :
Écouter
43 sec
L'équipe
