

Le réalisateur Paul Thomas Anderson revient avec "Phantom Thread" : il y retrouve l'acteur Daniel Day Lewis, cette fois sous les traits de Reynolds Woodcock, puissant couturier dans le Londres des années 1950.
- Paul Thomas Anderson Réalisateur, scénariste, producteur
«Quoi que tu fasses, fais le avec soin» Ce devrait être le fil conducteur de nos vies.
C’est en tout cas celui retenu par le réalisateur de Boogie Nights, Magnolia ou encore There Will Be Blood qui revient aujourd’hui avec Phantom Thread. Ce nouveau film est nommé six fois aux Oscars, notamment dans la catégorie du meilleur réalisateur.
Il y a des films que je vois et revois, ceux des cinéastes des années 30, 40, 50. Filmer des scènes de meurtre comme des scènes d'amour comme le faisait Alfred Hitchcock, c'est ce vers quoi je tends. Paul Thomas Anderson

Il y a des fantômes partout autour de nous. Ils nous parlent, nous guident, nous aident, c’est un conseil gratuit qu’ils nous donnent. Paul Thomas Anderson
Pour ce huitième film et cette deuxième collaboration avec Daniel Day-Lewis (qui avait reçu l'Oscar du meilleur acteur pour There Will be Blood), on retrouve l'acteur en couturier couru du tout-Londres dans les années 1950, à la tête de la maison Woodcock. Célibataire endurci, il va se laisser dévorer par son amour pour Alma, muse déterminée à ne pas subir les règles qui prévalaient avant son arrivée.
Son diffusé :
Extrait Phantom Thread, Paul Thomas Anderson, 2018, Universal
Retrouvez la deuxième partie de l'émission :
L'équipe
- Production
- Production déléguée
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation