Yasmina Reza, dramaturge, met en scène sa pièce Bella Figura (au Théâtre du Rond-Point jusqu’au 31/12)
- Yasmina Reza Auteur, Scénariste, Actrice
Une première vie berlinoise pour cette pièce écrite pour la Schaubühne, mise en scène par Thomas Ostermeier, avec Nina Hoss dans le rôle titre repris par Emmanuelle Devos dans sa version française, mise en scène par notre invitée.
Avec aussi : Camille Japy, Micha Lescot, Louis-Do de Lencquesaing, Josiane Stoléru
Cette formule de Bella Figura, "bonne figure", est indispensable en société. Le regard des autres est cruel, non parce que les autres le sont, mais parce qu'ils souffrent aussi. Yasmina Reza
Un homme et sa maîtresse sur un parking, il l'emmène dîner dans un restaurant qui lui a été conseillé par sa femme. Engueulade. Il croise ici un autre couple, dont la femme est la meilleure amie de ladite l'épouse. Malaise. Ainsi va Bella Figura.
Tout peut être source d'idéaux, aucun champ n'est entré dans la désillusion. Même le couple, sur qui j'ai tapé tant et plus, reste un champ d'exploration romanesque et théâtral sans limite : c'est un petit laboratoire des folies. Yasmina Reza
L'amour façon Yasmina Reza, Prix Renaudot l'an dernier avec Babylone. Révélée au théâtre avec "Art" en 1994, multi-primé, la romancière, dramaturge, revient au théâtre avec Bella Figura, jusqu'au 31 décembre au Théâtre du Rond-Point à Paris, et part à la recherche de l'amour perdu.
L'équipe
- Production
- Production déléguée
- Réalisation
- Réalisation