

Emmanuel Guibert, l’auteur de « Photographe », de « La Guerre d’Alan » et de « Ariol » pour les enfants, dont le tome 13 vient de paraître « Le Canard Calé ». Une exposition lui est consacrée au festival international de la BD d'Angoulême.
Emmanuel Guibert (Dessinateur et scénariste de Bandes Dessinées).
Le vingt-cinquième Festival International de la BD d’Angoulême lui consacre une exposition, Le Dessin comme écriture, il est le lauréat du Prix Goscinny en 2017 et finaliste cette année du Grand Prix du festival aux côtés de Chris Ware et Richard Corben... C'est Emmanuel Guibert, l'auteur qui suit la vie de son ami américain Alan Cope, mais aussi des bandes-dessinées pour enfants Auriol.
Au cœur de cette machine artistique que peut être le monde de la bande dessinée, Emmanuel Guibert livre son point de vue :
Quitte à donner des prix, autant les donner à des pousses prometteuses ou bien à des vieilles dames et des vieux messieurs, pour reconnaître leur apport. Mais à nous, qui bossons déjà... Emmanuel Guibert

Mon idée, c'est de découper des morceaux de réel et de les mettre dans des cases, pour pouvoir profiter de ce qu'ils nous offrent un peu plus longtemps que dans le cours de nos vies. Emmanuel Guibert
Sons diffusés:
Archive, Goscinny en dialogue avec Sempé.
L'équipe
