France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

Avec l'acteur et réalisateur Louis Garrel à l'occasion de la mise en scène des Fausses confidences de Marivaux par Luc Bondy au Théâtre de l’Odéon jusqu’au 23 mars avec Louis Garrel et notamment Isabelle Huppert et Bulle Ogier.

Louis Garrel
Louis Garrel
© Radio France - CM

Louis GARREL : « Je suis trop jeune pour jouer Dubois, lui il a déjà un passé de valet. Mais un jour j’aimerais bien le faire. »

Publicité

« Marivaux il a une musique intérieure, en s’exprimant, il crée les choses. Le sentiment naît dans la langue chez Marivaux. Quand on se lance avec cette langue, dans sa musique, il y a des choses qui naissent. »

« Isabelle Huppert c’est un mélange entre un grand classicisme et une vraie modernité. Une fois j’ai dit que c’était une Ferrari électrique. »

« J’ai envie de réaliser des films surtout pour diriger des acteurs. Je crois que je suis assez fiable pour ça, je ne suis pas un grand fabricant d’images. »

A 12h25, Aude Tortuyaux nous emmène à Bruxelles, au Bozar, palais des Beaux-Arts, pour l'exposition consacrée à Francisco de Zurbarán. A découvrir jusqu'au 25 mai 2014.

Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.

Poursuivez votre écoute de la Grande table en cliquant ici.

Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Jeanne Aléos
Collaboration
Aude Tortuyaux
Chronique
Raphaël Bourgois
Production déléguée
Brigitte Masson
Collaboration
Clémence Mary
Collaboration
Somany Na
Réalisation
Thibaut Sardier
Collaboration