

Robert Littell brosse le portrait subversif et passionné de ce grand poète russe. Amours libres, avant-garde et idéal politique : un cocktail détonant qui mêle habilement réalité et fiction. Avec audace et non sans une pointe de provocation, Robert Littell joue plus que jamais avec l'Histoire.
- Robert Littell Ecrivain
« Mes livres sont un cocktail de fiction et de réalité »
Auteur de livres traduits dans le monde entier, comme « Ombres rouges » (1992), « La Compagnie : le grand roman de la CIA » (2003), « Philby, Portrait de l’espion en jeune homme », ou encore « Une belle saloperie » (2013), l’ancien journaliste à Newsweek, spécialiste des affaires russes et moyen-orientales Robert Littell signe un roman sur l’insaisissable et sulfureux Vladimir Maïakovski vu à travers le prisme de ses quatre muses et maîtresses, la volage et envoutante Lilia Brik, l’aristocrate Tatiana Iakovlevna, la belle comédienne Nora Polonskaïa et son âme sœur Elly Jones.
« Il était un animal révolutionnaire, un animal poétique, littéraire, mais aussi sexuel ! »
Sons diffusés :
- Archive INA 1997 « André Markowicz »
- Chostakovitch - « Marche finale »
Retrouvez ici la seconde partie de la Grande table consacrée à Vladimir Poutine, en compagnie de l'enseignant à Sciences Po Jean-Robert Jouanny, du journaliste et écrivain Jean-François Bouthors et de la journaliste Annie Daubenton.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration