Jean Hegland
Jean Hegland
Jean Hegland ©AFP - KEVIN WINTER
Jean Hegland ©AFP - KEVIN WINTER
Jean Hegland ©AFP - KEVIN WINTER
Publicité
Résumé

Un carnet intime, un rituel initiatique, un témoignage pour les prochaines générations, voire une prochaine civilisation. Le roman de Jean Hegland, à la fois apocalyptique et intimiste, est de fait un retour aux sources, un chemin régressif vers l'essentiel, une véritable odyssée psychologique.

avec :

Jean Hegland (écrivaine).

En savoir plus

Jean Hegland, romancière américaine, elle fait paraître pour la première fois en français "Dans la forêt" (Gallmeister, janvier 2017), best-seller publié initialement en 1996. Après avoir accumulé les petits boulots, elle devient professeur en « Rhetoric and the Teaching of Composition » en Caroline du Nord. À vingt-cinq ans, elle se plonge dans l’écriture, influencée par ses auteurs favoris, William Shakespeare, Alice Munro et Marilynne Robinson. Son premier roman "Dans la forêt" rencontre un succès éblouissant. Elle vit aujourd’hui au cœur des forêts de Californie du Nord et partage son temps entre l’apiculture et l’écriture.En 2015, la réalisatrice canadienne Patricia Rozema a réalisé le film « Into the Forest » d'après le roman de Hegland. Le casting se composait entre autres d'Ellen Page (Nell) et Evan Rachel Wood (Eva). Le film avait été présenté dans la Special Presentation au Toronto International Film Festival en 2015.

"J'ai écrit 'Dans la forêt ' pour moi, pour répondre à des questions primordiales"

Publicité

"Il y a une résistance plus forte en Amérique face à Trump après la sortie de l'Accord de Paris"

"Il y a une connaissance contemplative que la nature peut nous donner. H.D. Thoreau était une véritable inspiration pour moi".

Jean Hegland, La Grande Table

Son diffusé

- extrait du discours de Donald Trump sur l'Accord de Paris 1/06/17

- extrait de Oliver Gallmeister, émission "Les nouvelles vague" 04/11/2014

- extrait "Polaar", Maud Geffray

- BA "Into the forest", film 2015 de Patricia Rozema

En deuxième partie, retour sur le conflit israélo-palestinien avec le spécialiste de la question palestinienne Jean-Paul Chagnollaud

Références

L'équipe

Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Production
Luc-Jean Reynaud
Réalisation
Claire Mayot
Production déléguée
Henri Le Blanc
Collaboration
Clémence Mary
Collaboration
Peire Legras
Réalisation