Hugo Marchand
Hugo Marchand
Hugo Marchand - Julien Benhamou / ONP (Opéra National de Paris)
Hugo Marchand - Julien Benhamou / ONP (Opéra National de Paris)
Hugo Marchand - Julien Benhamou / ONP (Opéra National de Paris)
Publicité
Résumé

Une étoile de la danse prend place autour de La Grande Table aujourd'hui : Hugo Marchand, tout juste nommé Etoile du Ballet de l'Opéra de Paris. Poésie du geste et puissance du mouvement au menu de l'émission du jour.

avec :

Hugo Marchand (Danseur), Jérémie Bélingard.

En savoir plus

Une des étoiles montantes de cette grande institution de la danse qu'est le Ballet de l'Opéra de Paris est assis à notre Grande Table d'aujourd'hui. Hugo Marchand entre à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris en 2007 avant d'être engagé dans le Ballet à l'âge de 17 ans. On l'a vu danser les pas imaginés par Noureev, Ashton, Kylian, Neumeier, Carlson, Forsythe ou Millepied, avec grâce et puissance expressive. Le 3 mars dernier, alors que la compagnie est en tournée au Japon avec La Sylphide de Pierre Lacotte, Aurélie Dupont, directrice de la Danse, le nomme étoile à l'issue de la représentation. Elle récompense là un soliste précis et sensible, une technique solide, et un partenaire de danse de qualité. C'est d'ailleurs La Sylphide qui clôturera la saison du Palais Garnier, une saison qui constitue pour Hugo Marchand l'aboutissement de nombreuses années de travail et les débuts d'un beau parcours d'étoile en perspective.

Hugo Marchand
Hugo Marchand
- Kiyonori Hasegawa / ONP

"Décider de danser a été de l'ordre d'une révélation spirituelle, un besoin physique et émotionnel, une graine qui germe."

Publicité

"Je réalise progressivement ma nomination d'étoile, qui ouvre tous les grands rôles du répertoire, l'héritage de l'institution."

"Benjamin Millepied a cassé les codes de l'Opéra, voulu lancer une nouvelle génération, distribué des rôles différemment."

Hugo Marchand, La Grande Table

Hugo Marchand
Hugo Marchand
- James Bort / ONP

Sons diffusés :

Hugo Marchand sera à l'affiche de Robbins/Balanchine/Cherkaoui, Jalet jusqu'au 27 mai 2017, de Bertaud/Bouché/Paul/Valastro du 13 au 18 juin 2017 et de La Sylphide du 1er au 16 juillet, tous trois au Palais Garnier (Paris).

__________________________

Dans la deuxième partie de l'émission, compte-rendu de l'état du système universitaire français aujourd'hui avec le documentariste Jean-Robert Viallet et l'historienne Danielle Tartakovsky.

Références

L'équipe

Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Production
Luc-Jean Reynaud
Réalisation
Claire Mayot
Production déléguée
Henri Le Blanc
Collaboration
Clémence Mary
Collaboration
Peire Legras
Réalisation