

Rencontre entre cinéma et la littérature autour du thème de la mer. La Grande table reçoit la primo-romancière Catherine Poulain qui signe « Le grand marin » aux éditions de l’Olivier et le cinéaste Samuel Collardey pour « Tempête », sorti en salles le 24 février.
- Catherine Poulain , écrivain, bergère, ouvrière agricole
- Samuel Collardey Réalisateur, scénariste
« Ces hommes courent vers la mer » Catherine Poulain
Plongée dans le quotidien des marins pêcheurs de l’Alaska, le premier roman de Catherine Poulain, aux airs de Jack London, opère un subtil mélange entre documentaire et fiction en puisant dans la propre expérience de la romancière, qui a pêché pendant dix ans dans le Grand Nord. C’est ce même mélange que l’on retrouve dans le dernier film de Samuel Collardey, qui après «L'Apprenti» (2008) et «Comme un lion» (2012) signe « Tempête », un film dans lequel il a proposé aux acteurs principaux non professionnels de rejouer leur propre rôle suivant un scénario aussi proche que possible de leur vie réelle.
Retrouvez ici la seconde partie de la Grande table, en compagnie du nouveau Président du CNNum Mounir Mahjoubi et de la coordinatrice des campagnes de la Quadrature du Net Adrienne Charmet.
« Il dit qu’il n'est plus rien ici. S’il n’est pas en mer, il n’est plus rien » Samuel Collardey
Sons diffusés :
- Extraits du film « Tempête »
- « Dès que le vent soufflera » Renaud
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration