

La voix des Balkans, Goran Bregović, revient pour son nouvel album "Three Letters from Sarajevo" (chez Mercury, 2017), un album en forme d'hommage à une ville au cœur de l'histoire.
- Goran Bregović Musicien, chanteur,
Goran Bregović, c'est le chant des Balkans depuis les années 1980, avec son identité bien marquée de mélange entre différents courants musicaux et influences. Il revient pour son nouvel album qui est un hymne à la "Jérusalem des Balkans", Sarajevo : Three letters from Sarajevo.
Cet album en forme de concerto, sont trois lettres interprétées par trois violonistes liés entre eux par la Méditerranée (entre la Serbie, Israël et la Tunisie)
Le monde a besoin d'apprendre à vivre avec les différences. Ce disque est une lumière vers ce chemin**. Goran Bregović**
Ce nouvel album, Three Letters from Sarajevo présente des collaborations entre le musicien et d'autres artistes, notamment avec Rachid Taha, Asaf Avidan, Bebe, Riff Cohen, et toujours, son fidèle Orchestre des Mariages et Enterrements, avec lequel travaille depuis plus de 20 ans.

Dans les années 1990, il était connu comme le compositeur de musique de film, celle du Temps des Gitans en 1989, Arizona Dream en 1993, Chat Noir, Chat Blanc, en 1998, deux films d'Emir Kusturica, mais aussi celle de La Reine Margot de Patrice Chéreau.
Chaque pièce de cet album s'éloigne de ce que j'imaginais au début, le langage de chaque artiste s'exprime. Goran Bregović
Goran Bregović est en concert en France les 22 et 23 mars 2018 à la salle Pleyel à Paris.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Production déléguée
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation