Une vache, un coq, un cochon, une libellule... et un ukulélé. Thomas Fersen sort son dixième album et fête ses 25 ans de carrière: une bonne raison de revenir au bestiaire qui, du Bal des oiseaux à la chauve souris qui aimait un parapluie, lui a gaiement fait survoler la scène musicale française.
- Thomas Fersen Auteur, compositeur, interprète
« Un Coup de Queue de Vache ».... Et un coup de queue donné à l'industrie du disque! C'est en effet la première fois que Thomas Fersen réalise un album en totale indépendance. Sorti après une longue période de silence discographique (trois ans et demi depuis son précédent album), ce nouvel album est largement axé autour des animaux de la ferme.
"J'aime donner le sentiment que je suis ma pensée de manière légère et vagabonde. Cette légèreté est essentielle pour moi. (...) Le coq qui se prend un coup de queue de vache ? C'est l'animal de la ferme, le chanteur, mais aussi la nation. (...) Mes chansons sont destinées au spectacle vivant, j'ai besoin de raconter une histoire. " Thomas Fersen, La Grande Table
Publicité
Thomas Fersen passera le 15 mars à Roubaix, le 17 mars à Chateaugiron et du 21 mars au 1er avril au Théâtre de l'Oeuvre à Paris. En avril, il sera entre autres à Rennes le 9, à Bordeaux le 14 et à Bruxelles le 26.
Pour écouter la seconde partie de l'émission avec Lionel Naccache, cliquez-ici.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Production déléguée
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation