Cédric Villani
Cédric Villani  ©AFP - Etienne Laurent
Cédric Villani ©AFP - Etienne Laurent
Cédric Villani ©AFP - Etienne Laurent
Publicité

Dans le cadre du Forum France Culture "Les révolutions de l'intelligence" enregistré en public à la Sorbonne, Olivia Gesbert reçoit Cédric Villani, député de l'Essonne, mathématicien et lauréat de la Médaille Fields en 2010.

Avec

Nous étions samedi à La Sorbonne pour le 3e Forum France Culture consacré aux révolutions de l’intelligence. Après 4 tables rondes qui ont successivement abordé les dimensions historiques, philosophiques, puis économiques et enfin scientifiques de l’intelligence, c’est le mathématicien Médaille Fields 2010, député LREM de l’Essonne, Cédric Villani, qui nous a offert un savoureux dialogue de clôture. 

L’IA, une vaste équation à résoudre ? Après 6 mois de travail et de consultations, Cédric Villani vient de rendre au gouvernement son rapport intitulé «Donner un sens à l’Intelligence artificielle», dont les recommandations nourrissent déjà la réflexion d’une présidence qui veut l’hexagone en pointe sur la question, comme l’a rappelé jeudi dernier au Collège de France par Emmanuel Macron. 

Publicité

L'entretien avec Cédric Villani en vidéo

L'équipe

Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Production
Claire Mayot
Production déléguée
Charlotte Roux
Réalisation
Chloé Leblond
Collaboration
Henri Le Blanc
Collaboration
Clémence Mary
Collaboration
Peire Legras
Réalisation