

Big data, deep learning, intelligence artificielle... dans le cadre du deuxième volet de la journée spéciale « Ecrire le monde moderne », la Grande table s’interroge sur la façon dont le numérique a modifié notre rapport au savoir.
Dominique Cardon (Sociologue et directeur scientifique du Médialab de Sciences Po), Serge Abiteboul (Informaticien, membre du Collège de l'Arcep, chercheur à l'ENS Paris et directeur de recherche à l'Inria).
"Avec les moteurs de recherche, vous posez une question et on vous renvoie une dizaine de pages à lire… c’est un peu primitif !" -Serge Abiteboul
Deuxième volet de France Culture sur la mise en récit du monde moderne. Après « Une journée sur les routes de l’exil », « Une journée dans nos vies numériques », en partenariat avec Rue89, journée qui conclut une semaine marquée par la mise en ligne du nouveau « franceculture.fr ».
Nous recevons à cette occasion Serge Abiteboul, chercheur en informatique à Inria, professeur à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan. Pour l'interroger à ses côtés, le sociologue au Laboratoire des usages d’Orange Labs et chercheur associé au Centre d'études des mouvements sociaux (EHESS) Dominique Cardon .
"Le« truth finding », la détection de vérité, c’est un sujet qui devient extrêmement important sur internet" -Serge Abiteboul
Son diffusé : Denis Cuniot "Klezmer perpetual"
Retrouvez ici la permière partie de notre émission pour un retour sur la 29ème édition du FIPA.
L'équipe
