

Le code du travail est-il inadapté à l’évolution du marché du travail ? Comment le réformer ? Doit-on le simplifier et l’alléger ?
- Emmanuelle Barbara dirige le département droit social du cabinet d’avocats d’affaires August & Debouzy, membre du Comité Directeur de l’Institut Montaigne, membre du Club des Juristes
- Emmanuel Dockès professeur de droit à l’université de Lyon II, spécialiste du droit du travail.
« La complexité du droit est un problème démocratique » Emmanuel Dockès
Toujours dans le cadre de notre semaine spéciale « travail », la Grande table aborde aujourd’hui la question de la réforme du travail en France sous l’angle du droit, en compagnie du Professeur agrégé de droit du travail à l’Université Paris-Ouest Nanterre Emmanuel Dockès, qui a co-rédigé avec Gilles Auzero la dernière édition du manuel de droit du travail chez Dalloz et coordonné le projet « Pour un autre Code du travail » (projet PACT) compilant les propositions de 19 chercheurs pour l’alléger dans une démarche plus protectrice des salariés. Il dialogue avec l’avocat au Barreau de Paris et spécialiste en droit du travail Emmanuelle Barbara, qui dirige le département droit social du cabinet d’avocats d’affaires August & Debouzy. Membre du Comité Directeur de l’Institut Montaigne, elle enseigne à l’Ecole du Droit de Sciences-Po Paris et à l'université de Paris-I.
« On n’est plus d’accord sur ce que veut dire le mot "protection" » Emmanuelle Barbara
Retrouvez ici la première partie de la Grande table en compagnie du dessinateur et scénariste de bande dessinée suisse Frederik Peeters.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration