A partir de la pièce de théâtre Le Prix Martin d’Eugène Labiche mise en scène par Peter Stein au Théâtre de l’Odéon (22 mars-5 mai 2013).
« Le Prix Martin » est une pièce d’Eugène Labiche écrite après la Commune et après la défaite, une pièce légère, une comédie bourgeoise qu’on peut voir en ce moment au Théâtre de l’Odéon à Paris dans une mise en scène de Peter Stein. Encore mal connu en France, Peter Stein est un géant de la scène européenne. Il a forgé sa réputation au cours des années 1970 en prenant la direction artistique de la Schaubühne à Berlin, la plus célèbre salle de spectacles de la capitale allemande. Ses mises en scène dans les années 1970-80 de l’« Orestie » d’Eschyle, des « Trois sœurs » de Tchekhov, du « Parc » de Botho Strauss, ou plus récemment des « Démons » de Dostoïevski ont marqué les mémoires des spectateurs. Mais Peter Stein n’a pas seulement révolutionné le théâtre sur les plateaux. Dans les coulisses, il a défendu aussi un théâtre véritablement collectif.
Avec Peter STEIN

**Sons diffusés : **
- Extraits de « LE PRIX MARTIN » d’EUGENE LABICHE, mise en scène Peter STEIN
Pour poursuivre la discussion, retrouvez ci-dessous les principaux documents et ouvrages évoqués dans l’émission, ou rendez-vous sur la page Facebook et le compte Twitter de La Grande Table.
Pour accéder à la première partie de La Grande Table du * 05.03.2013 * intitulée « Qui sont les makers ? », cliquez ici.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration