Avec Sandrine BONNAIRE , réalisatrice, pour la sortie de son film J'enrage de son absence .
Jacques est un architecte américain. Il a quitté la France où il a vécu pendant 30 ans. Il y revient pour les obsèques de son père, après huit ans d’absence, et retrouve alors Mado, son ancienne femme, aujourd’hui mariée et mère de Paul, 7 ans.
Entre Jacques et Mado, on comprend vite que se niche un drame, à l’origine du départ de Jacques aux Etats-Unis. Ce drame, c’est la perte de leur enfant. Mado semble avoir surmonté sa douleur. Mais Jacques s’est enfermé dans le chagrin, et apparaît comme un mort-vivant. Aussi, sa rencontre avec le petit Paul est pour lui une véritable renaissance, au risque de déstabiliser Mado… Cette histoire est celle de J’enrage de son absence , le deuxième film de Sandrine Bonnaire, invitée de la seconde partie de La Grande Table.
**En début d'émission, la romancière Hyam Yared a annoncé l'attribution du prix littéraire "Liste Goncourt / Le Choix de l'Orient", dont elle préside le jury. C'est Mathias Enard qui en est cette année le lauréat, pour son roman Rue des voleurs. **
**Sons diffusés : **
- Bande annonce et extrait du film J’enrage de son absence .
- Extrait de la bande originale du film J’enrage de son absence.
L'équipe
