France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

Avec Sandrine BONNAIRE , réalisatrice, pour la sortie de son film J'enrage de son absence .

Jacques est un architecte américain. Il a quitté la France où il a vécu pendant 30 ans. Il y revient pour les obsèques de son père, après huit ans d’absence, et retrouve alors Mado, son ancienne femme, aujourd’hui mariée et mère de Paul, 7 ans.

Publicité

Entre Jacques et Mado, on comprend vite que se niche un drame, à l’origine du départ de Jacques aux Etats-Unis. Ce drame, c’est la perte de leur enfant. Mado semble avoir surmonté sa douleur. Mais Jacques s’est enfermé dans le chagrin, et apparaît comme un mort-vivant. Aussi, sa rencontre avec le petit Paul est pour lui une véritable renaissance, au risque de déstabiliser Mado… Cette histoire est celle de J’enrage de son absence , le deuxième film de Sandrine Bonnaire, invitée de la seconde partie de La Grande Table.

**En début d'émission, la romancière Hyam Yared a annoncé l'attribution du prix littéraire "Liste Goncourt / Le Choix de l'Orient", dont elle préside le jury. C'est Mathias Enard qui en est cette année le lauréat, pour son roman Rue des voleurs. **

**Sons diffusés : **

  • Bande annonce et extrait du film J’enrage de son absence .
  • Extrait de la bande originale du film J’enrage de son absence.
Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Aude Tortuyaux
Collaboration
Raphaël Bourgois
Production déléguée
Sarah Bernard
Collaboration
Ségolène Dargnies
Collaboration
Brigitte Masson
Collaboration
Peire Legras
Réalisation
Corinne Amar
Collaboration