France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

Avec :

**Viviane de MUYNCK, ** comédienne, pour *La Chambre d’Isabella * de Jan LAUWERS and Needcompany, créée au festival d’Avignon en 2004, pièce où se croisent le récit, la danse, la musique et le théâtre. Les quelques chanceux qui n'ont pas encore vu cette pièce exceptionnelle pourront se précipiter au théâtre Monfort (Paris 15e), du 17 juillet au 4 août.

Publicité

Enfin une bonne raison de se réjouir d'être dans la capitale au mois de juillet ! Le festival Paris Quartiers d'été propose jusqu'au 4 août la reprise d'un spectacle qui depuis sa création et la première à Avignon le 9 juillet 2004, non seulement a tourné un peu partout en France et dans le monde, mais a suivi aussi tous ceux qui l'ont vu.

Les festivaliers présents au cloître des Carmes en 2004 étaient ressortis abasourdis de ce spectacle inoubliable, comme il en est rarement. Une tragi-comédie musicale truffée de chants et de danse sur le temps, la vie, l'amour, la mort, le XXe siècle. Son titre : La chambre d'Isabella . Son auteur : le chorégraphe et metteur en scène flamans Jan Lauwers.

La Grande Table a la chance et l'immense plaisir d'accueillir la femme qui est au centre du récit, le personnage inventé par Jan Lauwers, Isabella Morandini, en la personne de l'une des plus grandes actrices européennes, Viviane de Muynck .

**Archives diffusées : ** Chanson : "We must go on", extraite de la pièce *La Chambre d'Isabella * de Jan Lauwers

Extrait : *La Chambre d'Isabella * de Jan Lauwers

Chanson : David BOWIE, "Rock'n Roll Suicide" (qu'on peut entendre dans la pièce)

Liz TAYLOR dans *Who's afraid of Virginia Woolf, * film de Mike Nichols, 1966

Viviane de Muynck
Viviane de Muynck
© Radio France - Antoine Ducoux
Références

L'équipe

Caroline Broué
Caroline Broué
Caroline Broué
Production
Aude Tortuyaux
Collaboration
Raphaël Bourgois
Production déléguée
Ségolène Dargnies
Collaboration
Brigitte Masson
Collaboration
Peire Legras
Réalisation
Corinne Amar
Collaboration
Mathilde Unger
Collaboration