Le capital gai de William Marx

William Marx
William Marx - Librairie Mollat
William Marx - Librairie Mollat
William Marx - Librairie Mollat
Publicité

William Marx, critique et historien de la littérature, philologue et essayiste, professeur de littérature à l’Université Paris-Nanterre. Il est l’auteur d’"Un savoir gai", paru le 11 janvier aux Editions de Minuit.

Avec
  • William Marx Professeur au Collège de France, titulaire de la chaire "littératures comparées". Ecrivain français, essayiste, critique et historien de la littérature.

Un monde sexualisé ? 

"Comment imaginer qu'une orientation sexuelle différente puisse ne pas avoir de conséquences sur notre psyché, notre rapport à la connaissance, au Beau, au Vrai, au Bien ? Quand on est différent dans la société, on pense différemment la société." William Marx 

Publicité

William Marx est professeur de littérature à l'université Paris-Nanterre, auteur du Tombeau d'OEdipe, et dernièrement de Haine de la littérature. Il publie aujourd'hui Un savoir gai, toujours aux Éditions de Minuit. Entre essai et autobiographie, où il acte une vision sexualisée du monde, et se propose le temps d'un voyage littéraire de sortir de l'hétérocentrisme pour explorer l'imaginaire homo. Quel rapport au monde a développé le savoir gai ? 

Cet essai n'est pas un livre à thèse, ni une construction théorique, mais une proposition, une réflexion qui vise à éveiller la pensée du lecteur, lui apprendre à regarder le monde autrement. 

"Je suis contre toute essentialisation, toute vision binaire de la sexualité répartie entre homosexualité et hétérosexualité." William Marx 

L'équipe