

Comment réduire les inégalités et mieux répartir les revenus ? Alors que le débat sur le projet de loi El Khomri fait rage, nous recevons l’économiste Philippe Askenazy qui propose de reconstruire le projet social-démocrate en réarmant le travail face au «propriétarisme».
- Philippe Askenazy Économiste du travail et directeur de recherches au CNRS Centre Maurice Halbwachs, professeur à l’ENS
- Jean-Marc Daniel économiste, professeur émérite à l'ESCP Europe
« Aujourd’hui le libéralisme est mangé par le "propriétarisme" » P. Askenazy
Directeur de recherche au CNRS, chercheur à l'Ecole d'économie de Paris et cofondateur du groupe «Les économistes atterrés », Philippe Askenazy signe l’ouvrage « Tous rentiers ! Pour une autre répartition des richesses » aux éditions Odile Jacob, dans lequel il s’efforce à démontrer la manière dont le monde du travail est perdant dans les restructurations du monde capitaliste. Il dialogue avec l’économiste, professeur associé à l'ESCP Europe et directeur de rédaction de la revue « Sociétal » Jean-Marc Daniel.
« Si on continue à affaiblir le travail, (…) on bascule dans une situation de déflation latente » P. Askenazy
Retrouvez ici la partition de la chanson « Tous rentiers ! ».
La pétition de Caroline de Haas sur la loi du travail.
Les vidéastes du collectif « On vaut mieux que ça ».
Son diffusé :
- « Factory » de Bruce Springsteen
Retrouvez ici la première partie d’émission au sujet des « pure players » en compagnie d’Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos présidente et co-directeur du site « lesjours.fr » et Catherine Portevin, cofondatrice du site « archivesdupresent.com ».
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration