

Une étrange disparition, des jeux d'enfants dans la banlieue de Disney World, les premiers pas d'un apprenti écrivain... Nos cinéastes du jour nous font voyager entre le réel et l'étrange, avec malice et secrets. Les réalisateurs Sean Baker, Laurent Cantet et Kiyoshi Kurosawa sont nos invités.
- Sean Baker Réalisateur et scénariste
- Kiyoshi Kurosawa
- Laurent Cantet Cinéaste.
L'Atelier de Laurent Cantet sortira le 11 octobre 2017. The Florida Project de Sean Baker et Avant que nous disparaissions de Kiyoshi Kurosawa sortiront prochainement.
"J'ai voulu cerner les préoccupations de ces jeunes adultes confrontés à un monde violent, plus complexe et fermé qu'avant."
Publicité
"La question est de savoir comment écouter ces jeunes sans leur donner de leçons, créer des liens quand ils n'en veulent plus."
"Je voulais aussi recréer cette sensualité, le contexte radieux des calanques, être hors les murs."
"Je cherchais un télescopage d'images de nature très différente car le rapport de ces jeunes au monde passe aussi par ça."
Laurent Cantet, La Grande Table

"Mon but était de montrer l'énergie des enfants, leur innocence, leur humour. Les luttes sont en arrière-plan."
"L'inspiration visuelle a été essentielle : les couleurs de cette Floride, l'architecture des motels, du parc.."
"Mon film est un mélange entre fiction et documentaire et cette ère de recherche est très stimulante."
Sean Baker, La Grande Table

En première partie, filmer l'enfance : réécoutez Bruno Dumont et Robin Campillo nous parler de "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc", et "120 battements par minute". A la fin, chronique de "Téhéran Tabou", du réalisateur iranien Ali Soozandeh.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Production déléguée
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation