

Emission spéciale à la Biennale d'art contemporain de Lyon, avec Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou Metz et commissaire invitée de la Biennale, Thierry Raspail, co-fondateur, directeur artistique de la Biennale et directeur du MAC/Lyon et Dominique Blais, artiste plasticien.
Dominique Blais (artiste plasticien), Emma Lavigne (Historienne de l'art, directrice générale de la Collection Pinault, ancienne directrice du Palais de Tokyo et du Centre Pompidou-Metz), Thierry Raspail.
A l’occasion de la Biennale d’Art contemporain, cette émission est en direct de la Sucrière, l’un des deux vaisseaux amiral de cette biennale, au bord de la Saône. Avec nos invités : Thierry Raspail, qui l’a conçu et la dirige cette Biennale née il y a 26 ans.
"Ce qui est important dans cette Biennale, c'est le phénomène associatif." Thierry Raspail
Publicité
Emma Lavigne, directrice du centre Pompidou Metz et commissaire invitée de cette nouvelle édition. Après Ralph Rugoff, conservateur américain et directeur de la Hayward Gallery de Londres, il y a deux ans, elle signe donc la conception de ce deuxième volet de la trilogie moderne.
"Cette Biennale est un immense paysage qu'on traverse." Emma Lavigne
Et l’artistique Dominique Blais, où il présente ici trois installations, «Un segment circulaire», «Empyrée» et «Sans titre (Les cives)».
L'équipe
