Contemplation
Contemplation
Contemplation
Contemplation
Publicité

Deuxième partie de La Grande Table en compagnie de la romancière et essayiste Belinda Cannone qui présente "S'émerveiller", à paraître le 2 janvier 2017 chez Stock.

Avec

Pour Belinda Cannone, la société vit actuellement une forme d'enténèbrement. C'est pourquoi elle nous propose de tenter de retrouver les petits bonheurs simples de la vie, ceux qui ne sont pas grand-chose mais qui pourtant nous réjouissent, bref, elle nous invite à nous émerveiller d'avantage. Un paysage, une action de courage ou un éclat de rire, la possibilité d'une lumière plus joyeuse apportée sur nos quotidiens mornes est à portée de main de tout un chacun. Loin de se faire coach bien-être, à la façon développement personnel, Belinda Cannone nous invite à une balade pleine de douceur sur le fil de ses propres émerveillements et nous donne des clés pour nous permettre, à notre tour, de savoir contempler.

"Il faut se battre contre un nihilisme ambiant qui n'est pas la seule position possible. [...] Il faut vivre ici et maintenant car nos vies sont précaires et précieuses." (Belinda Cannone dans La Grande Table)

Publicité

La première partie de La Grande Table était musicale, avec Dick Annegarn et Matthieu Boggaerts.

L'équipe

Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Production
Luc-Jean Reynaud
Réalisation
Claire Mayot
Production déléguée
Henri Le Blanc
Collaboration
Clémence Mary
Collaboration
Peire Legras
Réalisation