

A l'occasion de la publication du rapport "Automatisation, numérisation et emploi", nous recevons Marie-Claire Carrère-Gée, présidente du Conseil d'orientation pour l'emploi.
- Marie-Claire Carrère-Gée Présidente du Conseil d'orientation pour l'emploi
Haut fonctionnaire, Marie-Claire Carrère-Gée a été secrétaire générale adjointe de l'Élysée sous la seconde présidence de Jacques Chirac et maître de conférences à Sciences Po pendant huit ans. Elle préside le Conseil d’orientation pour l’emploi (COE) depuis 2007.
C’est le caractère insatisfaisant, parcellaire et imprécis des études précédentes qui a conduit le Conseil d’orientation de l’emploi à la rédaction de ce nouveau rapport intitulé "Automatisation, numérisation, emploi" qui prétend "approfondir et affiner le diagnostic en procédant à une analyse complète des impacts prévisibles de la nouvelle vague d’innovations technologiques sur l’emploi et sur le travail".
Ce nouveau rapport, consultable ici, cherche à définir les enjeux précis en termes d’évolution des compétences, de mobilités professionnelles, de temps de travail, de modes de management, de conditions de travail ou encore de soutien à l’innovation.
A l’occasion de la Folle journée de Nantes, nous recevions deux musiciennes en première partie d'émission: la violoncelliste Ophélie Gaillard et la pianiste Anne Queffélec.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Production déléguée
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation