- Eszter Salamon chorégraphe.
- Romain Humeau musicien.
- Angelin Preljocaj chorégraphe, danseur et directeur artistique
- Laurent Mauvignier écrivain
Cet été, La Grande table vous invite à tendre l’oreille juste avant la sieste... Itinérante, elle prendra tout d'abord le chemin des festivals, de Paris à Avignon, de Metz à Arles pour laisser place, à mi-parcours, à la musique, juste avant le tête-à-tête radioscopique de notre deuxième partie.

1ère partie La grande table d’été achève sa semaine, sous le ciel d’Avignon et de ses étoiles.
La danse et la guerre au coeur du festival et de la mémoire des artistes.
La danse comme mémoire collective qui retrace, par les corps, l’Histoire des peuples et de leur bataille...La danse qui interroge la violence subie et infligée à ces corps qui dansent la guerre..."
Avec le chorégraphe **Angelin Prejlocaj ** - Retour à Berratham (du 17 au 25 juillet - Cour d’honneur du Palais des papes) et Laurent Mauvignier , l’auteur.
Avec la performeuse, danseuse et chorégraphe Eszter Salamon . *Monument O : hanté par la guerre (1913-2013) * du 15 au 22 juillet dans la cour du lycée Saint-Joseph.

Le journal du Off de Joëlle Gayot Jeanne Champagne, metteur en scène de [Passion simple ](http://www.avignonleoff.com/programme/2015/par-titre/a-z/passion-simple-13609/ ""Passion simple" - Avignon Off 2015") (Annie Ernaux).
En live Romain Humeau.

2ème partie Angelin Preljocaj est chorégraphe. Il a fondé sa compagnie en 1985, qui devenue le ballet Preljocaj au Pavillon Noir d’Aix-en-Provence où il travaille avec une troupe permanente de d’une vingtaine de danseurs.
On le retrouve aujourd’hui, à Avignon où il présente sa nouvelle création *Retour à Berratham, * à partir du texte de Laurent Mauvignier,dans la cour d’honneur du Palais des papes.
**La chronique ** Marie-Laure Delorme (JDD) Série « La célébrité » - Bruno Lemaire.

L'équipe
- Production
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration