France Culture
France Culture
Publicité
Olivier Frébourg
Olivier Frébourg
- Adrien Naselli

Avec, en 1ère partie, le journaliste et écrivain Olivier Frébourg , qui a publié en mai dernier La Grande Nageuse , au Mercure de France (coll. Bleue)

Autour de13h20 , « Toute première vue » : *Quelle œuvre est à l’origine de votre vocation, votre passion pour l’art contemporain ? * 1 seule question, 40 réponses : **Aude Lavigne ** a interrogé 40 acteurs majeurs de l’art contemporain, artistes, mais aussi galeristes, mécènes, commissaires d'exposition et critiques d'art.

Publicité

Ce midi : Jean de Loisy , directeur du Palais de Tokyo.

En 2ème partie, Olivia Gesberg reçoit deux jeunes artistes québécoises : Marie-Eve Perron, dramaturge et metteure en scène québécoise, one-woman show (Marion fait maison et Gars au Théâtre du peuple de Bussang jusqu'au 23 août).Et l’auteure-interprète-compositrice Klô Pelgag* (* album L'Alchimie des monstres et en tournée en France et au Canada à la rentrée).

Marie-Eve Perron et Klô Pelgag
Marie-Eve Perron et Klô Pelgag
- Adrien Naselli

le live de **Matthieu Conquet ** **: ** Franco Fagioli Live : Porpora "Passagier, che su la sponda"

Le chanteur argentin joue d'une voix de haute-contre rare, capable de descendre très bas, souvent comparée à celle de Cecilia Bartoli. Il publiait cette année un disque dédié à Gaetano Caffarelli, star lyrique du milieu du XVIIIème siècle, et grand rival de Farinelli. Un clavecin était dans les studios de France Culture le jour de sa venue, il chante un air de Porpora tiré de La Semiramide riconosciuta : "Passagier, che su la sponda".

Et aussi le Journal d’Avignon de Joëlle Gayot . Aujourd'hui Yves-Noel Genod et son spectacle " Rester vivant " où il dit des poèmes de Baudelaire dans le noir total*.*