Paul Chemetov ©AFP - Dominique Saget
Paul Chemetov ©AFP - Dominique Saget
Paul Chemetov ©AFP - Dominique Saget
Publicité
Résumé

Souvenirs heureux d’une enfance choyée, en dépit de la guerre et de la clandestinité, au sein d’une famille d’intellectuels russes - 1ère partie de l'entretien avec l'architecte et urbaniste Paul Chemetov, dont le livre Paul Chemetov - Etre architecte (Arléa) vient de paraître.

avec :

Paul Chemetov (architecte).

En savoir plus

Fils unique choyé d’un couple d’intellectuels russes, Paul Chemetov voit son existence bouleversée par la guerre, passée en exode à Chateauroux :

J’ai eu une période totalement révoltée… J’ai dû passer 2 ans où j’étais collé tous les samedis et tous les dimanches. Ce devait être la puberté, c’est sûr… mais c’était peut-être aussi une façon d’intérioriser les difficultés, de réagir à la guerre.

Au-delà de ses révoltes, cette période est aussi celle durant laquelle il s’immerge dans l’univers de son père, le graphiste Chem: 

Publicité

Les revues que recevaient mon père était ce qu’il y avait de mieux en Europe. Elles étaient sur la table, je les regardais, je les touchais. De 13 à 15 ans, je n’ai fait que lire cette bibliothèque fabuleuse. C’était quand même un luxe incroyable...

Références

L'équipe

Sophie Bober
Production